• Depuis plusieurs années "Comparaisons" peut compter sur la société des droits d’auteurs.
  • Comparaisons-Paris
    Le Grand-Palais
  • Comparaisons-Paris
  • Comparaisons-Paris
    Groupe la vie en instantané
  • Comparaisons-Paris
    groupe sculpture plurielle
  • Comparaisons-Paris
    groupe composition et couleur
  • Comparaisons-Paris
    figuration actuelle
  • Comparaisons-Paris
    groupe expressionnisme
  • Comparaisons-Paris
    groupe singulière sculpture
  • Comparaisons-Paris
    groupe abstraction lyrique
  • Comparaisons-Paris
    groupe constructivisme
  • Comparaisons-Paris
    groupe transposition figurative
  • Comparaisons-Paris
    groupe visionirique étrange
  • Comparaisons-Paris
    groupes Les naïfs
  • Comparaisons Paris
    groupe Retour d'émotion
  • Comparaisons-paris
    groupe Installations libres
  • Comparaisons Paris
    Groupe Évocation narrative
  • Comparaisons Paris
    Groupe Hors les normes
  • Comparaisons-Paris
  • Comparaisons-Paris
    Groupe de l'apparence à l'imaginaire
  • Comparaisons-Paris
    Groupe Figuration inévitable
  • Comparaisons-Paris
    Groupe Mémoires croisées
  • Comparaisons Paris
    Groupe Geste et synthèse
  • Comparaisons Paris
  • Comparaisons paris
  • Comparaisons Paris
  • Comparaisons Paris
    Paysage...au-delà
  • Comparaisons Paris
    Exubérente écriture
  • Comparaisons Paris
    Métaphore
  • Comparaisons Paris

Groupe

Figuration Inévitable



  

François LEGRAND





Refuser la figuration est une plate soumission à la mode : lorsque Kandinsky parle de l’atmosphère d’une de ses œuvres, il sous-entend qu’on ne peut échapper à la figuration. Toute peinture est au fond, le portrait d’une image fut-elle encore ignorée. Il y a toujours une censure à braver.

Philippe LEJEUNE
                                         

  

 

Groupe 2017:

DEBUSSCHERE - DE MONCAN – DESVAUX - JUDE.AM - JUDE.AN - LEGRAND - MARIE – MELMOUX – ROHAUT – SEHER - SIMONET - VERLUCA